CHAPITRE 10 : La paranoïa, une question de point de vue
Premier entré, le dernier groupe était toujours dans les escaliers menant à la cave, et ils n'en finissaient plus. Après avoir descendu deux escaliers prit trois culs de sac, et avoir détruit quelques murs, ils ne parvenaient toujours pas à trouver la cave. A vrai dire, ce n'était plus une cave, mais des catacombes, descendants profondément sous terre.
Ils en avaient déduit que le vieux manoir n'était qu'un postiche, qui cachait le véritable QG principal : les souterrains. L'escalier menant « à la cave » formait un véritable labyrinthe, et même les sens des dragons slayer ne servirent à rien. Ça aurait été trop simple...
Alors que Natsu se plaignait depuis presque une heure, ils entendirent des bruits de pas non loin d'eux. Sur leurs gardes, ils se positionnèrent pour le combat, mais tombèrent face au groupe de Jubia, essouflés et inquiets.
- Jubia ? Tu n'avais pas dit que le combat était terminé ?, demanda Lucy.
- Si, mais... quand nous sommes redescendus, nous sommes tombés sur Kana et Macao, en sale état. Les jumeaux ont disparu, on pense qu'ils ont été enlevés par les membres restant de Dark Demon.
Lucy pesta, soudainement crispée. Ils avaient osé prendre deux des leurs... elle ferait un massacre.
- Tu sais où ils pourraient être ?
- Oui... dans les caves du manoir. Macao dit que leurs agresseurs sont redescendus après tout avoir fait exploser au rez-de-chaussée.
- Que faisaient-ils au rez-de-chaussée ?!
- Le groupe d'Elea a été suivi par l'une de nos cibles, alors ils se sont détournés de leur mission pour l'éliminer.
Lucy resta muette un instant, mais sa réflexion fût interrompue par Sting
- On peut trouver nos cibles, maintenant...
- Comment ? nous tournons en rond depuis une heure !, dit Lucy.
- On n'avait pas d'odeur précise à rechercher, donc on pouvait pas trouver le bon chemin. Si Macao dit vrai, des membres de Dark Demon, peut être bien leur chef, sont descendus aux souterrains avec Elicia et Silver. Il nous suffit de suivre les odeurs des jumeaux pour prendre le bon chemin, non ?
Son raisonnement tenait la route, et bien que Lucy soit très inquiète pour ses deux amis, ils venaient de leur offrir le moyen de descendre vers leur cible principale.
- Ok... faisons comme ça alors. Jubia, contacte les mages toujours en état de se battre, et dit leur de suivre l'odeur des jumeaux pour nous rejoindre. Il y a un slayer dans chaque équipe, ils ne devraient pas avoir trop de mal à nous retrouver...
- Et nous ?, demanda Natsu, agacé par le temps perdu
- Nous, on descend, et on se les fait.
--- --- --- ---
Moins de dix minutes après leur discussion, l'équipe 6 venait d'arriver au bas des escaliers tortueux, face à une lourde porte. Derrière elle, ils parvenaient à entendre des murmures.
- Il y a des gens derrière..., chuchota Sting
- Nous sommes au bon endroit, acquiesça Lucy
Cette dernière fit signe à Rogue de s'avancer
- Envoie quelques ombres derrière cette porte, afin de savoir à quoi nous attendre...
Ce dernier s'exécuta sans un mot, sondant le lieu d'un ½il expert, puis se tourna vers ses équipiers.
- Je crois que c'est une prison. Il n'y a que les jumeaux, et ils semblent très en colère.
Lucy eu un sourire. Ils avaient toujours eu mauvais caractère, et le fait de se faire attraper comme des débutants avait vraiment dû les énerver !
- Ok... s'ils sont seuls ici, essayons un minimum d'être discrets. Arcadia, tu penses pouvoir crocheter la porte ?
La jeune femme eu un sourire carnassier, puis se dirigea vers la porte qui semblait indestructible. Elle retira un trousseau de sa poche, et, d'une main experte, glissa la petite lame dans la fente de la serrure.
- Crochetage, c'est mon deuxième prénom...
Après quelques minutes, durant lesquelles Arcadia ne sembla éprouver aucune difficulté à travailler sur la porte, un léger bruit métallique se fit entendre, et la porte recula de quelques centimètres, entrouverte.
- C'est bon...
Lucy prit la tête et, après avoir décompté trois secondes avec ses camarades, ouvrit lentement et prudemment la porte. Elle fit face aux jumeaux, libres de leurs mouvements mais visiblement enfermés, qui furent surpris de les voir.
- Vous êtes venus... j'y crois pas. J'étais sûr que vous étiez foutus..., souffla Silver, un sourire sur les lèvres
- Crétin, je te l'avais dit ! Notre dragonne va pas se faire crever comme ça, hum ?
Elicia prit sa chef dans ses bras, qui lui rendit son étreinte.
- Vous allez bien ?
- Ouais, ça va... ils se sont contentés de nous enlever, de nous assommer, et de nous foutre ici. Notre magie est inutilisable, comment êtes-vous entrés ?
Effectivement, surprise, Lucy s'aperçu que ses pouvoirs étaient bloqués. Depuis quand ? Bonne question, elle n'avait pas cherché à savoir. Résultat, elle ignorait si la limite magique s'étendait jusqu'aux escaliers ou pas.
- On a crocheté la porte... ça va rendre les choses plus difficiles à gérer, si on ne peut pas utiliser nos pouvoirs... vous savez où ils sont ?
Elicia échangea un regard avec son jumeau
- Je ne me souviens de rien. Et toi ?
Silver secoua la tête, négatif, et soupira
- J'ai l'impression d'être une demoiselle en détresse... c'est insupportable.
Sting se moqua de lui, jusqu'à ce qu'un cri étranglé les interrompe. Ils se retournèrent vers le fond de la salle, où trônait une porte, a priori verrouillée, par laquelle Natsu venait de basculer.
- T'a fait quoi ?
- Je me suis juste appuyé sur la porte ! Elle était ouverte !
Lucy plissa les yeux, tandis que Elicia s'étrangla
- Elle était fermée il y a quelques minutes ! C'est quoi cette merde ?
Lucy haussa les épaules, tentant de paraitre détendue, alors que la situation commençait vraiment à l'inquiéter. Entre la capture de ses deux amis, pour finalement les laisser libres de leurs mouvements dans une cage, et l'ouverture magique d'une porte potentiellement majeure dans leur attaque, cela semblait trop simple.
Elle avait de plus en plus l'impression que tout ceci était un vaste piège, les emmenant droit dans la gueule du loup. Elle avait eu la confirmation de Blasé, l'ensemble de l'attaque s'était très bien passée, et bien qu'ils aient quelques blessés, Wendy était intervenue au bon moment. Ils vivraient.
Les groupes 1, 2 et 3 avaient chacun vaincu leur adversaire, le groupe 4 avait vaincu deux mages de la guilde clandestine Dark Demon, et même si ce fût compliqué, le groupe 5 avait réussi à tuer leur ennemi, grâce à la magie des fées de Kana, jusqu'à ce que les deux derniers mages parviennent à les atteindre et à capturer les jumeaux. Il ne restait donc que deux ennemis, dont le chef de guilde... probablement les deux plus puissants.
- Lucy ?
- Hum ?
- Tu sembles songeuse...
Lucy se tourna vers Sting, les yeux plissés, inquiète. Il s'étai approché d'elle, à l'écart, tandis que les autres débattaient sur la marche à suivre.
- Je... ça me semble un peu trop simple, tout ça.
- C'est-à-dire ?
- On a quelques blessés, mais pas de mort, et tous nos ennemis ont été vaincus comme prévu, jusqu'à maintenant. J'ai la désagréable impression que les deux mages restants avaient placé leurs soldats à des endroits stratégiques, tout en sachant que nous allions venir...
Sting lui fit signe de continuer
- J'ai l'impression qu'ils savaient qu'on allait venir, et qu'ils ont sacrifié leurs soldats pour gagner un peu de temps. Puis ils ont coincé les jumeaux, avant de les mettre là où ils en avaient besoin, afin de nous amener ici. Nous sommes là où nous devions être, dans leur plan. Et là, la porte pour avancer s'ouvre comme par magie.
- Tu n'es pas un peu parano, princesse ?
- C'est beaucoup trop simple...
Elle avait l'impression d'être dans une partie d'échec : ils avaient volontairement perdu leurs pions, pour gagner la partie.
- Tu trouves cela simple. Je ne pense pas que Matthew, ou Erza, aient trouvé ça simple, eux.
- Très drôle...
- Je suis sérieux. Tu es puissante, tu n'as pas l'air d'avoir conscience du danger. Certes, nous n'avons pas encore combattu, mais ce n'est pas pour ça que c'est facile. Nous avons encore les deux têtes de guilde à battre. Et puis...
Il ne put s'empêcher de sourire
- Peut-être que ce n'est pas un piège. Peut être qu'ils sont nuls en stratégie, qu'ils sont surcotés par les guildes clandestines, et le royaume tout entier.
- Tu es entrain de me dire que la première guilde clandestine du pays, qui domine toutes les autres depuis son apparition même, serait un ramassis de crétins ?
Sting haussa les épaules, visiblement peu convaincu par les mots de Lucy. Dit comme ça, cela semblait stupide, effectivement.
- Je n'ai pas dit ça, mais... peut être qu'on s'attendait à des gens tellement puissants, qu'on était si stressés, qu'on s'est... trop bien préparés ?
- Je ne pense pas qu'on les ait surestimés. Je pense même qu'ils sont tellement intelligents, que leur plan est si tordu, si méticuleusement préparé, qu'on aurait du mal à le prévoir.
Sting haussa de nouveau les épaules, peu convaincu. Ils revinrent vers le groupe.
- Alors ?
- Alors on pense qu'il faut suivre ce couloir..., dit Arcadia en désignant le chemin qui venait d'être dégagé, et choper les deux derniers mages.
Lucy acquiesça, tout en commençant à avancer
- Ça me semble être logique. Allons y.
Ils passèrent tous, prudemment, par la petite porte. Immobiles, tendus, ils attendirent mais rien ne se passa. Natsu avança alors de quelques pas, et alluma une petite flamme au bout de ses doigts
- On voit que dalle ici !
Et la salle explosa.
--- --- --- ---
-- Chapitre 11 --
Partage